Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Macky Sall effectue une visite officielle de deux jours, à Luanda, la capitale angolaise
Publié le mercredi 25 mai 2022  |  aDakar.com
Arrivée
© aDakar.com par PMD
Arrivée du président de la République à Luanda pour une visite officielle
Luanda, le 24 mai 2022 - Le président de la République du Sénégal, Macky Sall est arrivé, mardi 24 mai 2022, à Luanda, pour une visite officielle.
Comment


Le chef de l’État Macky Sall est arrivé, mardi, en fin de journée à Luanda, la capitale de l’Angola, pour une visite officielle de deux jours, sur invitation de son homologue angolais, João Lourenço.

Dans la capitale angolaise, un accueil chaleureux et populaire a été réservé au président de la République Macky Sall par les autorités.

Le président Macky Sall aura plusieurs entretiens avec le président de l’Angola, João Lourenço. Les deux chefs d’État aborderont les questions bilatérales et le renforcement des relations entre les deux pays.

Depuis quelques années, le Sénégal et l’Angola ont signé d’importants qui ont touché la coopération technique scientifique et économique, l’établissement d’une commission mixte bilatérale et la suppression réciproque de visa, pour les titulaires de passeports diplomatiques.

Par ailleurs, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine, SEM Macky Sall abordera avec son homologue angolais des problématiques majeures liées à la sécurité avec un accent particulier sur la sécurisation de la navigation sur le golfe de Guinée.

De la capitale angolaise, le président de la République Macky Sall se rendra à Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale pour deux Sommets de l’Union africaine consacrés respectivement aux "questions humanitaires" et à "la lutte contre le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de gouvernement".


Le retour du Chef de l’État à Dakar est prévu le samedi 28 mai 2022.

Makhtar C.
Commentaires