Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le 130ème Conseil d’Administration de la BOAD approuve de nouveaux engagements de 98 milliards de FCFA
Publié le vendredi 20 mai 2022  |  financialafrik.com
La
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
La BOAD a lancé le «Programme Yennenga» dédié à la formation en leadership de son personnel féminin
Lomé, le 09 décembre 2021. Salle Concorde de l’Address Hôtel 02 Février. La BOAD a lancé le «Programme Yennenga» dédié à la formation en leadership de son personnel féminin
Comment


Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en présentiel à Dakar au Sénégal pour sa 130ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Les administrateurs ont approuvé six (06) propositions de financement de projet pour un montant global de 98,56 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 6 845,8 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Les prêts approuvés concernent le financement partiel des projets ci-après :

Programme d’Appui au Développement des Economies Locales du Burkina Faso (PADEL, Phase 3). En vue de contribuer à l’amélioration socioéconomique des populations à la base dans les régions du Burkina Faso, le projet sera axé entre autres sur le développement des filières pourvoyeuses d’emploi dans les collectivités, et les infrastructures de base au profit des populations, et des micros entreprises. Il agira également pour le renforcement de la protection sociale et la résilience des ménages vulnérables ainsi que leur inclusion dans le circuit économique. Montant du prêt : 15 Milliards FCFA;.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires