Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: deux députés de la majorité condamnés pour trafic de faux passeports
Publié le vendredi 20 mai 2022  |  RFI
Scène
© aDakar.com par ND. F
Scène de liesse devant le palais de justice après la libération sous contrôle judiciaire d`Ousmane Sonko
Dakar, le 8 mars 2021 - Une foule en liesse a accueilli, ce lundi 8 mars 2021, devant le Palais de justice, la libération sous conditionnelle du leader de l`opposition Ousmane Sonko.
Comment


Mamadou Sall écope de deux ans de prison, dont six mois ferme, et Boubacar Biaye de deux ans et cinq mois ferme. L'affaire secoue l’Assemblée nationale depuis septembre dernier.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

De faux certificats de mariage avec les parlementaires pour l’obtention de passeports diplomatiques par des épouses fictives : c’est ce que promettait El Hadj Diadié Condé, sur la base de ses relations avec les députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye. Présenté comme le « cerveau » de l’escroquerie, ce commerçant a été condamné à deux ans de prison, dont dix mois ferme.

Mamadou Sall et Boubacar Biaye, élus de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, avaient nié toute implication dans ce trafic et rejeté la responsabilité sur l’« intermédiaire », qui aurait selon eux utilisé leurs documents personnels à leur insu. Mais le tribunal n’a pas été convaincu.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires