Politique
Ousmane Sonko au pouvoir : « S’il plaît à Dieu, Barthélémy Dias dirigera la mairie de Dakar pour les cinq (5) ans à venir. Des manœuvres politiciennes n’y feront rien... »
Publié le jeudi 19 mai 2022 | dakaractu.com

© aDakar.com par BL
Mairie de Dakar: Ousmane Sonko rend visite à Barthélémy Dias Dakar, le 15 mars 2022 - Le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, a rendu visite au maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, à l`hôtel de ville. |
|
Venu témoigner son soutien au maire de Dakar qui devait se rendre ce 18 mai, au palais de justice pour le verdict de son procès en appel, le président du parti Pastef, Ousmane Sonko, a effectué cconjointement avec ce dernier, une déclaration pour avertir le camp du pouvoir. Le face-à-face avec les journalistes s’est fait à la mairie de Dakar.
« Le procès a été prorogé jusqu’au mois de septembre (…) pour nous aujourd’hui, septembre ou 2050 sont pareils. Ce qu’on veut dire aux sénégalais et à Macky Sall c’est de savoir qu’ici à la mairie de Dakar où nous nous trouvons, s’il plaît à Dieu, Barthélémy Dias la dirigera pour les cinq (5) prochaines années. Des manœuvres politiciennes n’y feront rien parce que c’est le choix des habitants de Dakar », a soutenu l’opposant.
Sur un autre registre, le président de Pastef a souligné l’évidence, à l’heure actuelle, de se battre pour que la liste de Benno Bokk Yaakar soit rejetée par la direction générale des élections (DGE).
« J’appelle tous les adhérents de YAW, l’opposition, les citoyens engagés à comprendre que le débat ne s’oriente plus sur la recevabilité de la liste de YAW car elle sera acceptée. Aujourd’hui, le débat est que BBY ne doit pas participer aux élections », a-t-il confié.
Ousmane Sonko a annoncé dans la foulée un grand rassemblement prévu dans les prochains jours à Dakar...
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Déthié Fall à sa sortie du Conseil Constitutionnel : « Yewwi Askan Wi va participer à ces législatives à Dakar, sinon il n’aura pas d’élections… »
Autre presse - 19/5/2022
Liste à Dakar : Yewwi Askan Wi a officiellement saisi le Conseil constitutionnel
Autre presse - 19/5/2022
Dame Mbodji charge Khalifa Sall : « Pourquoi je dis qu’il travaille pour Macky Sall »
Autre presse - 19/5/2022
Mesures individuelles : Macky Sall procède à 4 nouvelles nominations
Autre presse - 19/5/2022
Le Conseil national de l’éthique de la FFF demande à Gana Gueye de porter le maillot pour taire le débat
Autre presse - 18/5/2022
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 19/5/2022
Autre presse - 19/5/2022
Autre presse - 19/5/2022
Autre presse - 19/5/2022
Autre presse - 18/5/2022
