Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès Barthélémy Dias au Sénégal: le verdict en appel repoussé au 21 septembre 2022
Publié le jeudi 19 mai 2022  |  RFI
Le
© aDakar.com par DL
Le maire de Dakar présente son plan de réhabilitation de la voirie urbaine à Dakar
Dakar, le 5 mai 2022 - Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a présenté, ce jeudi 5 mai 2022, au cours d`une conférence de presse, son plan de réhabilitation de la voirie urbaine.
Comment


Le maire de Dakar est poursuivi dans une affaire de meurtre remontant à 2011. La mort par balle d’un sympathisant du Darti démocratique sénégalais (PDS), Ndiaga Diouf. Cette prolongation intervient dans un contexte politique pré-électoral avec des législatives prévues le 31 juillet 2022.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Barthélémy Dias n’était pas présent au palais de justice de Dakar ce mercredi matin. En revanche, comme à chaque audience, l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, était bien là, au premier rang, en boubou blanc.

En fait, au moment où la nouvelle date a été annoncée, Barthélémy Dias était en route vers le tribunal, en convoi, avec forces sirènes, klaxons et avec Ousmane Sonko, le leader de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi. Le trajet a été filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

Ousmane Sonko avait appelé mardi soir les militants à se mobiliser pour soutenir le maire de Dakar « qui le restera, envers et contre tous », a-t-il dit. Ce qui laissait craindre des risques de tensions, car l’enjeu est de taille pour Barthélémy Dias.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires