Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la fraude et la corruption: les rapports 2019, 2020 et 2021 de l’OFNAC remis au chef de l’État
Publié le mercredi 11 mai 2022  |  aDakar.com
OFNAC
© Autre presse par DR
OFNAC : Macky Sall reçoit trois rapports d’activités
Mardi 10 Mai 2022. Les rapports 2019, 2020 et 2021 de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption ont été remis au président de la République Macky Sall.
Comment


La présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption, la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté a remis, mardi 10 mai 2022, au chef de l’État les rapports d’activités 2019, 2020 et 2021 de l’institution qu’elle dirige.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue la présidence de la République, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des collaborateurs de la présidente de l’OFNAC.

Les rapports d’activités remis au chef de l’État reviennent sur les différentes missions que l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a eu à mener. "Il s’agit d’enquêtes menées par les experts de l’OFNAC pour identifier toutes les pratiques de fraudes et de corruptions dans une approche de sensibilisation pour promouvoir la transparence dans la gouvernance des affaires publiques", apprend-on.

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption est un maillon important de la stratégie nationale de lutte contre la corruption au Sénégal.

La création de l’OFNAC en 2012 résulte d’une forte exigence populaire de transparence et d’une volonté politique d’instaurer une gouvernance vertueuse.

Ses principales missions sont la prévention ainsi que la lutte contre la fraude, la corruption, les pratiques assimilées et les infractions connexes.

Makhtar C.
Commentaires