Au moins 43 prisonniers sont morts lors d’affrontements entre bandes rivales lundi dans une prison d’Équateur, a annoncé le parquet équatorien.
«Quarante-trois détenus sont pour l’heure décédés», a annoncé le bureau du procureur général sur son compte Twitter, tandis que le ministre de l’Intérieur, Patricio Carrillo, a annoncé 41 morts lors d’une conférence de presse.
Ces nouvelles violences ont eu lieu dans la prison de Bellavista, dans la province de Santo Domingo de los Tsachilas, environ 80 km à l’ouest de Quito.
« Treize personnes ont été hospitalisées, dont plusieurs sont gravement blessées, il est possible que le nombre (de décès) augmente », a commenté M. Carrillo.
Ces violences ont eu lieu dans la prison de Bellavista, dans la province de Santo Domingo de los Tsachilas, environ 80 km à l’ouest de Quito.
Sur place, des blessés portant des plaies au visage étaient pris en charge par des ambulances et des proches de détenus se pressaient autour du centre pénitentiaire pour tenter d’obtenir des informations, a constaté l’AFP.
Selon le chef de la police équatorienne, « les assaillants ont agi avec une grande cruauté », tandis que les violences ont été suivies d’une évasion massive.