Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Macky Sall et la « peste » des réseaux sociaux
Publié le jeudi 5 mai 2022  |  Jeune Afrique
Inauguration
© Présidence par LM
Inauguration de l`hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène
Pointe Sarène, le 28 mars 2022 - Le président de la République Macky Sall a inauguré, le lundi 28 mars 2022, l`hôtel Riu Baobab de la Pointe Sarène.
Comment


Alors que le Sénégal recule dans le classement de la liberté de la presse de Reporters sans frontières, le président annonce son intention de réguler davantage Facebook, Instagram ou encore TikTok.

« Cancer des sociétés modernes » et « peste mondiale » : en plein débat international sur le projet d’Elon Musk de « débrider » Twitter , le loquace Macky Sall ne dépeint pas les réseaux sociaux avec le dos de la cuillère. Devant des organisations syndicales, le 3 mai, le président sénégalais a annoncé vouloir contrer les dérives d’Internet dans le but de sauvegarder l’intérêt national et la dignité des personnes. « Aucune société organisée ne peut accepter ce qui se passe aujourd’hui chez nous. Nous allons y mettre un terme d’une façon ou d’une autre », a martelé le chef de l’État, non sans préciser que la régulation tiendrait compte des conclusions des récentes Assises de la presse.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires