Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin du Ramadan: Une partie des musulmans du Sénégal fêtent l’Aïd El Fitr ce dimanche 1er mai
Publié le dimanche 1 mai 2022  |  aDakar.com
Une
© aDakar.com par CM
Une partie des musulmans du Sénégal effectuent la prière de l`Aïd El Fitr
Dakar, le 1er mai 2022 - Une partie des musulmans du Sénégal a célébré, ce dimanche 1er mai 2022, la fête de l`Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.
Comment


Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré, ce dimanche 1er mai 2022, la Fête de l’Aïd El Fitr.

La prière de l’Aïd El Fitr s’est tenue dans plusieurs localités dans Dakar, et dans l’intérieur du pays. À Dakar, aux alentours du stade Léopold Sédar Senghor, la prière de fin du Ramadan a rassemblé plusieurs centaines de personnes sous la direction de l’Imam Cheikh Ousmane Guéladio.

Samedi 30 avril 2022, dans la nuit, la Commission d’observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal a annoncé l’apparition du croissant lunaire dans des localités au Sénégal dont Mbiteyen Walo, (région de Kaolack) ou Keur waly Fatima, (région de Diourbel) ainsi qu’au Mali marquant ainsi la fin du jeûne musulman.

Officiellement, la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) va scruter le croissant lunaire, ce dimanche 1er mai.

Réunis en début de soirée dans les locaux de la télévision nationale, les membres de la Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire (CONACOC) prévoit une recontre pour édifier la grande majorité des Sénégalais sur la fin du mois de Ramadan.

Makhtar C.
Commentaires