Dakar, Le nouveau vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a été reçu, mercredi, par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, rapporte la télévision nationale.
Tiémoko Meyliet Koné dit être porteur d’un message du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.
Utilisant une expression ivoirienne, M. Koné, jusqu’ici gouverneur de la Bceao dont le siège est à Dakar, dit aussi être venu ’’demander la route à celui qui (l’a) hébergé pendant tout ce temps’’.
Au lendemain de sa désignation en qualité au poste de vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment, ce mercredi.
Nommé par le président de la République en accord avec l’Assemblée nationale, le vice-président agit sur délégation du président de la République et le supplée lorsqu’il est hors du territoire national, indique l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
’’Il assure les prérogatives du président en cas de vacance du pouvoir et il lui est alors seulement interdit, entre autres, de nommer durant cette période, un vice-président ou réviser la constitution’’, ajoute la même source.