En adoptant les portefeuilles digitaux de Skaleet, les banques peuvent proposer un service innovant à leurs clients et en tirer des revenus. En théorie, la taille du marché n’est pas limitée, affirme Yves Eonnet.
Les banques d’Afrique et du reste du monde sont confrontées à un bouleversement inédit. Si elles ne parviennent pas à se digitaliser et à adopter de nouvelles approches, elles perdront à terme leurs clients et leur raison d’être. L’innovation technologique rapide qui a entraîné une transformation du secteur bancaire a contraint de nombreuses banques à réévaluer fondamentalement leur stratégie commerciale.
Avec l’un des secteurs bancaires les moins développés au monde, l’Afrique est au cœur de cette tension entre innovation et inertie. « Ce bouleversement inquiète beaucoup les banques », indique Yves Eonnet, président et cofondateur de Skaleet, une société basée à Paris qui propose des services de Core Banking aux institutions financières en Afrique et en Europe. «Mais c’est une rupture à laquelle toutes les banques du monde devront faire face », ajoute-t-il.... suite de l'article sur Autre presse