Plus d'une tonne de cuisses de poulet et de poulets entiers a été saisie hier par la brigade des douanes du pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack. C'est une dame en provenance de la frontière gambienne qui est à l'origine de ce trafic. La saisie est composée de viande de poulet répartie en carcasses dont des cuisses, soigneusement cachée dans une fourgonnette, laquelle devait rallier la capitale régionale par des voies détournées.
Grace à la vigilance des douaniers, elle a été démasquée à hauteur du pont Serigne Bassirou Mbacké, à l’entrée sud de la ville. Le commandant de la brigade, le lieutenant Lamarana Diallo, qui a été en alerte depuis samedi dernier dans la commune de Keur Socé, indique ceci: ‘’Sur place, nous avons appréhendé une fourgonnette remplie de poulets entiers et de cuisses rangés dans des cartons de 100 kg.
La cargaison devait passer par un raccourci, par la localité de Latmingué, pour contourner les services de douanes sur le chemin. Nous avons pu, heureusement, éviter leur stratagème et mettre la main sur ces produits prohibés’’, a déclaré le commandant de la brigade.