Dakar, Des bandes nuageuses défileront vendredi nuit au-dessus des localités Sud et Est du pays, tandis que sur le reste du territoire les étoiles scintilleront dans la noirceur d’un ciel clair, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
‘’Cette nuit, des bandes nuageuses défileront au-dessus des localités Sud et Est du pays tandis que sur le reste du territoire les étoiles scintilleront dans la noirceur d’un ciel clair. En début de matinée, des nuages bas seront observés sur les régions côtières’’, indique la structure dans un bulletin de prévision.
Selon les prévisionnistes, dans la journée du Samedi, ‘’le ciel deviendra largement dégagé sur l’ensemble du pays’’.
‘’La chaleur demeurera sensible sur tout le territoire national particulièrement dans les zones Centre, Est et Sud où les pics de températures journalières atteindront 43 à 44°C. Par contre sur Dakar, elle sera légèrement moins soutenue’’, souligne l’ANACIM.
Elle précise que la fraicheur nocturne et matinale restera confinée dans les localités proches du littoral.
‘’La visibilité sera généralement bonne, alors que les vents dominants seront de secteur Nord à Nord à Nord-est et d’intensité forte à assez forte sur le littoral, devenant faible à modérée sur le reste du territoire’’, ajoute l’ANACIM.