Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés adoptent le Code de l’Aquaculture
Publié le vendredi 8 avril 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.
Comment


Les députés ont adopté, jeudi soir, à l’unanimité le Code de l’Aquaculture, un texte à l’étude depuis 2008, a constaté l’APS.

Ce Code ‘’institue un nouveau cadre juridique, mettant en place un régime cohérent de l’activité aquacole au Sénégal, notamment, en ses dispositions relatives à l’autorisation d’exploitation’’, a expliqué, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, venu défendre le projet devant les députés.

Il a indiqué que cette Loi régit aussi l’application des normes zoo-sanitaire, phytosanitaire, environnementales et sociales.

‘’La Loi est indispensable pour encadrer l’aquaculture pour que les gens sachent dans quoi ils investissent. L’aquaculture apparaît comme une alternative pouvant contribuer à la couverture des besoins en produits halieutiques et à la préservation des ressources naturelles’’, selon le ministre.

Alioune Ndoye a réitéré l’importance que le Sénégal accorde à ce sous secteur qui ‘’s’est traduite par l’adoption le 8 avril 2011 d’un décret créant l’Agence nationale de l’aquaculture’’.

Le ministre a encouragé le privé à investir dans l’Aquaculture notamment dans la production des aliments et des entrants nécessaires au développement de ce secteur.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment