A moins de 4 mois des élections législatives, la situation est très floue au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Grand-Yoff. Le constat est de Fatoumata Niang Bâ, membre des leaders de la coalition présidentielle dans cette commune. Dans un entretien avec Le Quotidien, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal renouveau (Udes/R) prévient que les parachutages de candidats ne vont plus passer. Globalement, Mme Bâ, membre du Conseil municipal de Grand Yoff réclame une nouvelle ère dans la coordination de Benno à Dakar.
« Nous pouvons définir le Benno à Grand-Yoff comme une armée mexicaine. On ne va pas généraliser, parce que le problème de Grand-Yoff est identifié et identifiable. Il y a des personnes qui se croient investies d’une mission extraterrestre. A Grand-Yoff, nous sommes désunis. La situation est très floue et est motivée toujours par l’arrogance, le narcissisme et la malhonnêteté de certains leaders de Benno. A chaque élection, on nous parachute un candidat sans consulter les différents responsables de Bby », déplore-t-elle dans cet entretien.
Déplorant le climat méfiant au sein de la coalition présidentielle, Fatoumata Niang Bâ évoque une reconfiguration au sein de BBY et même au sein du gouvernement.