Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal célèbre le 62e anniversaire de son indépendance au son de la fanfare
Publié le mardi 5 avril 2022  |  RFI
Défilé
© Présidence par LM
Défilé marquant la fête nationale du 4 avril à la Place de l`indépendance
Dakar, le 4 avril 2022 - Le 62e anniversaire de l`accession du Sénégal à la souveraineté nationale et internationale a été célébré, ce lundi 4 avril, à la Place de l`Indépendance par un défilé militaire.
Comment


Une cérémonie était organisée ce lundi 4 avril à Dakar, place de l’Indépendance, avec un défilé « petit format », de quelque 1 800 militaires et paramilitaires.

Avec notre correspondance à Dakar, Charlotte Idrac

Au son de la fanfare militaire, les différentes unités se succèdent. Après deux années marquées par une simple prise d’arme en raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie marquant le 62e anniversaire de l’indépendance sénégalais a pu avoir lieu en public.

Maïssa Ndiaye est venu avec son enfant de six ans. « Le civisme s’inculque dès le plus âge, affirme le père de famille. C’était important pour moi qu’il sache ce qu’est l’indépendance. J’en avais parlé avant de venir. »

Pas de majorettes ni de danseurs, cette année, comme lors du traditionnel défilé populaire place de la Nation. À cause de travaux, la cérémonie a été délocalisée en plein centre-ville. Magaye Gaye a emmené sa fille, une tradition familiale. « C’est comme lorsque j’étais tout petit. C’était à Ziguinchor. Chaque 4 avril, je me levais à 6h du matin pour avoir une bonne place et puis regarder le défilé. C’était un moment de réjouissance, un moment unique dans la vie d’un citoyen. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires