Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 46.334 emplois générés par le programme “Xëyu ndaw ñi“ (Macky Sall)
Publié le lundi 4 avril 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par LM
Le président Sall a adressé un message à la Nation
Dakar, le 3 avril 2021 - Le président de la République Macky Sall a adressé, ce samedi 3 avril 2021, un message à la Nation à l`occasion de la fête nationale d`indépendance.
Comment


Le Programme d’urgence "Xëyu ndaw ñi" a généré 46.334 emplois dans différents secteurs de l’activité économique et sociale, a révélé, dimanche soir, le président de la République, Macky Sall.

"Au total, dans différents secteurs tels que l’environnement et le cadre de vie, la santé, le tourisme, la sécurité, le service civique national et l’animation socio-éducative, le Programme d’urgence a généré 46 334 emplois, 12 200 bons de formation et financé 86023 bénéficiaires", a-t-il dit.

Macky Sall délivrait un message radiotélévisé à la nation, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal l’indépendance.

Il a assuré que la formation aux métiers, l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes restent au cœur de ses priorités.

"La mise en œuvre du Programme d’urgence Xëyu ndaw ñi, financé à hauteur de 450 milliards de FCFA sur trois ans, se poursuit au sein des Pôles-Emploi et Entrepreneuriat pour les Jeunes et les Femmes, et de la DER/FJ, de l’ANPEJ, de l’ADPME, du FONGIP, du FERA, du PROMOVILLES, de l’AGETIP, du 3FPTE et de la Convention nationale Etat-Employeurs privés", a rappelé le président de la République.

Il a signalé que dans cette perspective, des Centres de formation dans les filières de l’horticulture, de l’aviculture, de l’hôtellerie et de la restauration ont été réceptionnés à Diama, Thiepp, Diamniadio, Gandon et Ziguinchor.

Macky Sall a ajouté que 12 centres de proximité ont également été ouverts dans différentes localités des régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Diourbel et Fatick.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment