Une jeune fille de douze ans a trouvé la mort dans un incendie survenu dans une maison à Bay Deuk 2, un quartier flottant de la commune de Mbour (ouest), a-t-on appris dimanche d’un notable dudit quartier.
Cet incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi a également fait plusieurs blessés graves et d’importants dégâts matériels, a précisé Djiby Sow, le notable en question.
Les parents de la fillette décédée se sont retrouvés avec des brûlures.
La Police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie.
Selon Djiby Sow, "même les autres habitants de la maison ignorent l’origine de cet incendie".
A en croire M. Sow, ce quartier flottant situé non loin du stade Caroline Faye de Mbour se trouve régulièrement confronté à des incendies qui se terminent parfois par des pertes en vie humaine.
"Nous n’avons pas suffisamment d’eau potable, malgré les nombreuses démarches entamées auprès des autorités pour qu’elles nous aident à en disposer, en vain. Nous voulons que les autorités étatiques et municipales nous aident pour qu’on puisse avoir de l’eau potable", a lancé Djiby Sow.
Il dit s’étonner que ce quartier dont le poids démographique - 14.483 habitants - est supérieur à de nombreuses communes au Sénégal ne puisse pas disposer d’un poste de santé.
"Nous méritons vraiment d’avoir un poste de santé pour la prise en charge des populations locales", a insisté M. Sow, un notable connu pour son combat en faveur de ce quartier flottant dont il continue de réclamer le lotissement.