Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

«On aurait dû refuser de jouer les tirs au but», un ancien arbitre Egyptien attaque le Sénégal
Publié le mercredi 30 mars 2022  |  seneposte.com
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Salah, capitaine des Pharaons d`Égypte
Comment


L’Egypte crie au scandale après son élimination face au Sénégal de Sadio Mané en barrage de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Pharaons se sont inclinés aux tirs au but (3-1 après 1-1 sur l’ensemble des deux matchs). Après l’échec, ils dénoncent le traitement reçu de la part du public Sénégalais. Mais pour l’ancien arbitre international Egyptien Samir Mahmoud Othman, les Pharaons auraient dû refuser de jouer la séance des tirs au but.

«Les joueurs de l’équipe nationale égyptienne auraient dû refuser de jouer la séance de tirs au but et en parler à l’arbitre, jusqu’à ce que les provocations cessent. Ils ont braqué la lumière délibérément sur les visages des joueurs. On aurait dû y avoir une réaction de la part des joueurs de l’équipe nationale égyptienne, car les supporters lançaient constamment des bouteilles au cours du match. L’arbitre algérien, Mustafa Ghorbal, a peut-être été affecté par la forte influence dont jouit la Sénégalaise Fatma Samoura au sein de la Confédération africaine de Football (CAF). Car elle est considérée comme le bras droit de Gianni Infantino, président de la Fédération internationale. Je conseille que le championnat Egyptien soit régulier, et s’il est décidé qu’un nouveau directeur technique dirigera l’équipe nationale égyptienne, cela devrait commencer à partir de maintenant», a-t-il dit sur la radio On Sport.

…Bamba-Mendy-Sadio, comme finale de la CAN!

Comme en finale de la dernière Can au Cameroun, l’histoire s’est répétée pour le Sénégal en battant l’Égypte aux tirs aux buts en match retour des barrages du mondial 2022. Cette victoire permet aux lions de composter leur billet pour Qatar 2022. Après une défaite à l’aller au Caire (0-1), la bande à Sadio Mané a refait son retard, hier, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (1-0), sur un but matinal de Boulaye Dia (4’).

Toutefois, il a fallu recourir une fois de plus aux tirs au but (3-1) pour passer l’Égypte et se qualifier pour le prochain mondial au Qatar, en novembre-décembre 2022. En effet, les partenaires de Gana Gueye n’ont pas réussi à mettre un 2 eme but qualificatif face aux Égyptiens pendant 120 minutes de jeu. Dans la série de penaltys, les lions ont raté leurs deux premières tentatives avec Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss.
Commentaires