Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Barrages retour Sénégal-Égypte: Carlos Queiroz et Aliou Cissé lancent les hostilités
Publié le mardi 29 mars 2022  |  aDakar.com
Les
© Autre presse par DR
Les entraîneurs de l`Égypte et du Sénégal
Comment


Les sélectionneurs du Sénégal et de l'Égypte ont fait face à la presse, ce lundi 28 mars 2022, à la salle de conférence du stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio à quelques heures de la rencontre retour décisive comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

C'est le sélectionneur des Pharaons d'Égypte, le portugais, Carlos Queiroz qui, en premier, a répondu aux questions des journalistes. Avec un avantage d'un but acquis lors du match aller, tenu vendredi 25 mars 2022; au stade international du Caire, les Égyptiens entendent bien confirmer leur avance et se qualifier. C'est ainsi d'ailleurs que l'ancien entraîneur du Real Madrid, Carlos Queiroz appréhende le match de mardi.

"Nous sommes prêts pour cette seconde mi-temps. Nous allons essayer de donner notre maximum afin de sortir vainqueurs de cette double confrontation et se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est ma première visite ici au Sénégal mais je prévois de revenir pour plusieurs raisons. (...) Le jour où je sentirai ne plus être capable de gagner un match de football, j’arrêterai d’être entraîneur. Comme je vous l’ai dit, je fais ce travail depuis 45 ans, et je n’ai jamais vu une équipe qui a la balle à 100%. Lors du dernier match, nous avons eu 46% de possession, en finale de la CAN, nous avons eu 51%", a déclaré Carlos Queiroz.

Sur l'état de forme de ses joueurs, Carlos Queiroz a indiqué que tout son effectif est apte à disputer la rencontre. Sur la stratégie de jeu à adopter, le technicien assure pouvoir faire des miracles avec même peu de possession de balle. "Nous respectons beaucoup cette équipe qui a d’excellents joueurs et un grand entraîneur, mais lorsqu'ils nous laisseront seulement 5% de possession de balle, je pourrais faire des miracles. Et demain, ils ne pourront pas être en total possession du ballon. Quand nous aurons la balle, nous aurons de talentueux joueurs pour faire des choses magiques", assure-t-il.

Quelques instants plus tard, c'est l'entraîneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, qui a pris place à la salle de conférence pour se soumettre aux questions des journalistes. Et pour Aliou Cissé, vainqueur avec les Lions, de la CAN 2021 au Cameroun, la seule option possible, mardi 29 mars 2022, face aux Pharaons, est de gagner.

"L’après-midi de demain sera très importante pour le peuple sénégalais. Nous avons la possibilité d’écrire l’histoire sur notre nouveau stade. On n'a pas besoin de motiver les joueurs surtout s’il s’agit d’une qualification à la Coupe du Monde. (...) Il faudra être efficace et clinique, faire le geste juste pour marquer rapidement. Le plus important aussi pour l’équipe sera d’entrer très tôt dans le match. Et nous verrons demain (mardi) avec la stratégie qui sera mise en place, comment y arriver", a indiqué Aliou Cissé.

Le technicien sénégalais ne croit pas que le match sera facile, mardi. "L’adversaire aussi a des qualités. Nous allons aborder ce match avec beaucoup d’humilité", tempère-t-il.

Les Lions du Sénégal vont recevoir les Pharaons d'Égypte, mardi 29 mars 2022, au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, à partir de 17 heures. Les Lions de la Téranga, champions d'Afrique en titre, vont devoir d'abord remonter un but à l'Égypte et s'imposer avec deux buts d'écart pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Ce serait alors la deuxième qualification consécutive de l'histoire du Sénégal. Une première.

Makhtar C.
Commentaires