Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022: le Sénégal tombe face à une Égypte revancharde en barrage aller
Publié le dimanche 27 mars 2022  |  RFI
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: le Sénégal se qualifie en finale en battant le Burkina Faso 3-1
Yaoundé, le 2 février 2022 - Les Lions du Sénégal vont disputer, dimanche 6 février 2022, une deuxième finale consécutive de Coupe d`Afrique des Nations.
Comment


Un mois et demi après la finale de la CAN 2022 remportée par les Lions devant les Pharaons, l’Égypte et le Sénégal se retrouvaient au Caire pour le match aller des barrages pour la Coupe du monde. Les Pharaons ont remporté le match des retrouvailles (1-0), mais il reste la der à Dakar dans quatre jours.

Le champion est au tapis dès sa première sortie. Le Sénégal a essuyé sa première défaite depuis qu’il a endossé le costume de champion d’Afrique il y a un mois et demi, après être resté sur 19 rencontres sans revers. C’est une déconvenue que pouvait laisser présager la motivation qui transpirait chez les Pharaons, tant les Lions étaient attendus de pied ferme au Caire par des Égyptiens qui comptent sur ces barrages pour prendre leur revanche.

La mobilisation générale avait été sonnée en Égypte, à l’image de l’entraîneur Carlos Quieroz qui avait demandé à « tous les Égyptiens d’accrocher un drapeau » pour soutenir les Pharaons. Les 75 000 spectateurs du stade International ont en tout cas fait trembler l’enceinte lors de l’ouverture du score provoquée par Salah dont la reprise sur la barre transversale surprend Saliou Ciss qui marque contre son camp (4e).

Dominateurs mais inefficaces

L’Égypte ne pouvait pas rêver mieux avec ce but si tôt qui refroidit les ardeurs des Sénégalais qui perdaient dès la 12e minute, sur blessure, le défenseur, Abdou Diallo. Car les hommes d’Aliou Cissé vont avoir du mal à contourner le bloc égyptien très à l’aise quand il s’agit de défendre un avantage.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires