Selon une source de Leral.net, cinq individus de nationalité nigériane et sénégalaise sont activement recherchés par le Département des enquêtes criminelles (CID) des Emirats Arabes Unis. Les mis en causes sont impliqués dans la casse d’un bureau de Change (d’argent) à Abu Dhabi (Capitale des Emirats Arabes Unis).
Avant-hier, dans la soirée, une bande de malfaiteurs, lourdement armée, a fait irruption à "l'UAE Exchange" à Abu Dhabi. Selon notre source, ils se sont emparés du coffre-fort contenant Dh1 millions (150 millions Cfa). Mais peu avant leur départ, une fusillade a éclaté et deux agents de sécurité ont trouvé la mort. L'enquête aussitôt ouverte par la police Sharjah révèle que les suspects sont de nationalité sénégalaise et nigériane. Et, ils seraient âgés de 20 à 21 ans, selon les témoins.
D'après notre interlocuteur, la police a conseillé les responsables de banques et de centres de change à être vigilants lors du transport de trésorerie provenant des véhicules dans les lieux et vice-versa et de signaler toute personne suspecte autour des banques ou bureaux de change. Par ailleurs, elle est à la recherche d'un autre suspect qui a participé la veille à la casse d’une banque à Al Nassiriya de Sharjah, et au cours de laquelle une somme de Dh 380,000 a été emportée.