A l’audience de la 3e chambre civile du tribunal de grande instance hors classe de Dakar du 23 mars 2022, Dakar Dem Dikk a été condamnée à payer 90 millions Fcfa à Maitre Moussa Diop, ancien DG de la société de transports.
Selon Me Moussa Sarr, avocat de Me Moussa Diop, cette somme représente le reliquat de l’indemnité de départ consacré par la résolution du 3 janvier 2019. « On lui a rendu justice parce qu’il a été victime d’injustice », a confié la robe noire dans des propos relayés par Seneweb.
In extenso, la tribune de Me Moussa Diop :
Mes chers Compatriotes,
« Le 02 septembre 2020, le Président de la République Macky SALL me limogeait de mes fonctions de Directeur Général de la Société Dakar Dem Dikk en réaction à ma position contre un 3ème mandat et ordonnait le blocage de mes indemnités conventionnelles de départ arrêtées depuis 2014 par contrat.
Le 05 janvier 2021, la justice sénégalaise m’autorisait à saisir les comptes bancaires de la société en référé, saisie qui sera levée à la demande de la société qui introduisit une requête au fond. Par décision du 23 mars 2022, la justice vient, à nouveau, de me donner raison en condamnant Dakar Dem Dikk et son actuel directeur général aux ordres à me payer l’intégralité des 90 millions qui me restaient dus.
J’ai toujours fait confiance à la justice de mon pays en tant qu’avocat de profession.
Je salue le professionnalisme de mon Confrère Moussa SARR.
Après toute cette cavale politicienne contre ma personne et ma famille, il faut retenir que DIEU est simplement JUSTE.