Ce vendredi, le Sénégal se déplace au Caire pour affronter l’Egypte pour la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Ce sera le premier match des champions d’Afrique après leur titre acquis le 6 février dernier devant l’Egypte.
Pour ce match, Aliou Cissé ne devrait faire aucun changement par rapport à l’équipe qui s’est imposée face à l’Egypte lors de la finale de la CAN. Le doute était permis sur le poste de latéral droit, avec Youssouf Sabaly, qui performe avec le Bétis Séville, face à Bouna Sarr, qui joue très peu, mais Cissé a opté pour la continuité avec le latéral du Bayern.
Ismaila Sarr, qui n’a pas joué les derniers matches de Watford pour cause de blessure, est également annoncé partant avec le Sénégal. En défense, la paire Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo, très solide durant la CAN, devrait être reconduite.
La composition probable de l’équipe du Sénégal face à l’Egypte : Edouard Mendy / Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly (cap), Abdou Diallo, Saliou Ciss / Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy / Ismaila Sarr, Famara Dhiédiou et Sadio Mané.