Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Péremption des doses : près de 2,5 milliards de FCFA perdus en vaccins
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  ouestaf.com
Le
© aDakar.com par BL
Le ministre de la Santé et de l`Action sociale réceptionne des doses de vaccin Sinopharm et Johnson & Johnson
Diass, le 27 juillet 2021 - Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné, ce mardi, 332 118 doses du vaccin Sinopharm et 136800 doses du vaccin Johnson & Johnson.
Comment


Alors qu’il est question de 3e ou 4e dose de vaccin anti Covid-19 dans certains pays, le Sénégal et le Nigeria se retrouvent à jeter à la poubelle plusieurs centaines de milliers de doses Pfizer, Sinopharm, Astra Zeneca, Johnson & Johnson frappées par un délai de péremption. Un vrai gâchis.

«… Ce serait dommage qu’on ne prenne pas les vaccins car je serais obligé de les offrir à d’autres pays africains qui en ont besoin ».

Le président Macky Sall, sur un ton d’exaspération non dissimulé, avait tenu ces propos le 25 février 2021 après avoir reçu sa première dose de vaccin Sinopharm contre le Covid-19. Dans le même discours, il avait sensibilisé ses compatriotes réticents à franchir le pas de la vaccination dans un contexte alors marqué par les ravages de la pandémie. Par la même occasion, il avait annoncé l’arrivée d’un stock de 6.790.000 doses pour couvrir « la phase de vaccination de masse ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires