Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal, les agriculteurs s’adaptent à la baisse inquiétante des nappes phréatiques
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  francetvinfo.fr
Le
© Présidence par DR
Le président Sall visite des plantations de bananes
Tambacounda, le 20 octobre 2016 - Dans le cadre de sa tournée économique à vocation agricole, le président de la République Macky Sall a visité des plantations de bananes d`une superficie de 200ha. champs
Comment


Le 9e forum mondial de l’eau s'est ouvert lundi 21 mars à Dakar. C'est la première fois que cet événement international majeur sur la gestion de l’eau et de l’assainissement se déroule en Afrique subsaharienne.

L'accès à l'eau devient de plus en plus problématique dans la zone maraîchère des Niayes, surnommé le grenier du Sénégal, à une centaine de kilomètres au nord de la capitale Dakar. À tel point que certains producteurs, qui voient les nappes phréatiques baisser, ont choisi de modifier leurs pratiques.

Samba Dia, par exemple, a dû investir dans des motopompes et de mini forages assez profonds, alors que le champ où il fait aujourd’hui pousser des papayers était avant un marécage : "Avant, on creusait et on trouvait de l'eau, confirme-t-il. Mais actuellement ça baisse, donc on est obligé de faire des petits forages, jusqu'à 20 mètres. Là, on a de l'eau en quantité suffisante."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires