Hôte de la 2e édition de la Basketball Africa League (Bal) du 5 au 15 mars, Dakar a répondu aux attentes, selon Amadou Gallo Fall. Le président de la Bal revient, entre autres, sur l’impact de cette compétition sur la Destination Sénégal.
Vous venez de vivre le lancement de la saison 2 de la Basketball Africa League que la capitale sénégalaise a eu l’honneur et le privilège d’accueillir. Dakar a-t-elle répondu aux attentes ?
D’abord il faut savoir qu’avant d’en arriver à la décision de venir à Dakar pour lancer la saison 2, nous avons bien étudié la question. Nous avons d’abord décidé de mettre le siège de la Basketball Africa League ici à Dakar. On a un staff sur place. Il y a une longue relation avec le Sénégal. On a mené beaucoup d’activités ici, deux fois le Basketball Without Borders en 2010 et en 2019. Pour dire que Dakar, on connaît bien. On a aussi observé des événements comme l’Afrobasket féminin en 2019, les différentes fenêtres de la Fiba. C’est pour dire que nous avons bien observé, passé du temps à visiter Dakar Aréna. Il n’y avait donc pas de grosses surprises.... suite de l'article sur Autre presse