Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

9e Forum mondial de l’eau: le président Macky Sall "constate un succès éclatant"
Publié le mardi 22 mars 2022  |  aDakar.com
Cérémonie
© Présidence par LM
Cérémonie d`ouverture du 9e Forum mondial de l`Eau
Comment


La 9e édition du Forum mondial de l’Eau s’est officiellement ouverte, au Sénégal, à Dakar, ce lundi 21 mars 2022, au Dakar Arena de Diamniadio en présence de plusieurs personnalités du monde entier.

La cérémonie d’ouverture a en effet enregistré la participation de plusieurs chefs d’État africains dont Denis Sassou Nguesso du Congo, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani de la Mauritanie, Umaro Sissoco Embaló de la Guinée Bissau, de Sahle-Work Zewde, présidente de l’Ethiopie, ou encore de Isatou Touray, vice-présidente de la République de Gambie.

Le thème de cette 9è édition du Forum mondial de l’Eau est ainsi articulé: “Sécurité de l’eau pour la paix et le développement“.

Le président sénégalais s’est félicité de la réussite de cet événement mondial qu’un pays de l’Afrique subsaharienne abrite pour la première fois. Pour Macky Sall, le Sénégal dispose aujourd’hui des infrastructures nécessaires pour les rendez-vous mondiaux.

"Je viens de constater que le 9è Forum mondial de l’eau à Dakar, a un succès éclatant de par l’organisation mais aussi par le nombre d’exposants qui a dépassé le 8ème forum tenu au Brésil, autant pour la cérémonie d’ouverture, qu’au village de l’exposition. (...) Le Sénégal a, aujourd’hui, tout ce qu’il faut en termes d’infrastructures, de capacités pour pouvoir honorer les rendez-vous mondiaux", s’est réjoui le président sénégalais Macky Sall.

Outre les chefs d’État, des personnalités et présidents d’institutions internationales, des décideurs et des universitaires ont également pris part à la cérémonie d’ouverture de la 9e édition du Forum mondial de l’eau.

Pour ce forum qui se tient sur le sol sénégalais du 21 au 27 mars 2022, plus de 5500 participants ont été enregistrés, selon les chiffres officiels du ministère sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement.

En marge de l’ouverture officielle du Forum mondial de l’Eau, un sommet mondial a réuni les chefs d’État et présidents de grandes institutions internationales pour permettre aux parties prenantes d’échanger leurs points de vue sur l’avenir de l’eau et de l’assainissement.

Makhtar C.
Commentaires