Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le président Sall rappelle l’impératif de s’atteler à la liquidation de la SNCS
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Macky Sall, a souligné mardi l’impératif pour le gouvernement de "s’atteler, sans délai, à la liquidation" de la Société nationale des chemins de fer du Sénégal (SNCS).

L’objectif est, selon le président Sall qui présentait sa communication du jour en conseil des ministres, "de déterminer l’état réel du patrimoine ferroviaire national, de même que le niveau de paiement des droits aux ex-travailleurs et des dettes envers les tiers".

Le chef de l’Etat a "abordé la question du renouveau de la politique ferroviaire du Sénégal" et exhorté le gouvernement à "veiller à l’intégration accrue de nos systèmes de transport terrestre, par l’accélération des programmes routiers et [de construction] d’autoroutes".

"Il a insisté sur le besoin de réhabilitation urgente et intensive de nos installations de chemin de fer, la modernisation globale de notre système de transport ferroviaire, ainsi qu’une réorganisation du sous-secteur" des chemins de fer.

La ligne Dakar-Bamako, qu'exploitaient la SNCF et la Régie des chemins de fer du Mali, a été privatisée en 2003. Grâce à la convention de concession signée avec le consortium français CANAC/Getmar, la société Transrail S.A a été mise en place pour assurer l'exploitation de cet axe ferroviaire.

Mais depuis 2004, les Français ont passé le témoin au groupe canadien Savage.

 Commentaires