PolitiqueCrise malienne : Après un entretien avec le Colonel Assimi Goïta, Macky Sall déclare soutenir “la reprise du dialogue pour une solution négociée“
Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, ce jeudi 17 mars 2022, avoir eu un entretien avec le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita.
Dans une publication sur Twitter, le chef de l'État précise avoir câblé le chef de la Transition malienne alors que le médiateur de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Goodluck Jonathan, est attendu dans la capitale malienne, Bamako.
"À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali", a écrit le président Macky Sall.
Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, va entamer une nouvelle visite à Bamako, ce jeudi 17 mars 2022. L'ancien président du Nigeria va tenter d'obtenir des autorités maliennes de la Transition "une date et un chronogramme consensuels des élections et le reste de la transition".
Il s'agira notamment pour le chef de la Médiation de "trouver, en commun accord avec les autorités maliennes, un compromis sur une feuille de route de sortie de crise".