Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Guerre Ukraine - Russie : quatre produits exportés par la Russie et l’Ukraine qui devraient devenir plus chers dans le monde
Publié le jeudi 17 mars 2022  |  bbc.com
Le
© Autre presse par DR
Le blé
Comment


Les marchés des matières premières du monde entier ont été secoués par la guerre en Ukraine, et ce n'est pas seulement une conséquence des sanctions occidentales contre la Russie, qui incluent désormais le gaz et le pétrole.

Les prix des produits de base ont également grimpé en flèche en raison des perturbations de l'offre causées par l'invasion russe, qui a bloqué le flux de céréales et de métaux en provenance de la région.

La Russie et l'Ukraine jouent toutes deux un rôle stratégique sur les marchés internationaux des matières premières. Tous deux sont de grands exportateurs de produits tels que le blé et les céréales, le pétrole, le gaz naturel, le charbon, l'or et d'autres métaux précieux.

La guerre a affecté à la fois la production nationale et les chaînes de distribution cruciales vers le reste du monde, faisant grimper les prix. La situation a été qualifiée de "catastrophique" par de nombreux pays, notamment les plus pauvres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le sous-dossier