Le maire de Méouane, Cheikh Sall, a soutenu, mardi, n’avoir licencié personne. Selon lui, un licenciement ne peut être verbal. Il souligne que les contrats des agents qui l’accusent n’ont pas de précision (CDD ou CDI).
“Vous me l’apprenez. Je n’ai signé aucun acte de licenciement. Je suis en train d’éplucher les dossiers et j’ai trouvé quelques bizarreries dans certains contrats que je suis en train d’étudier“, a déclaré le maire sur Rfm.
Contrats
Il ajoute que ces contrats ne sont ni des Contrats à durée déterminée ni des contrats à durée indéterminée. “Ces quelques cas. Et dans l’analyse de ces contrats, il n’est mentionné ni CDD ni CDI. Vous savez, le CDD ce caractérise par son terme – 31 janvier – 31 décembre – […], on sait que c’est un CDD. Le CDI, on met généralement analyse décision portant engagement d’un agent à durée indéterminée. Mais un contrat qui ne comprend aucune de ces mentions-là, je ne peut pas le qualifier parce qu’un contrat ne peut pas ètre hybride. Nous somme dans la phase d’analyse de ces dossiers-là“, a détaillé l’édile.
Licenciement abusif
Cheikh Sall de rejeter la thèse du licenciement pourvu “qu’on ne peut pas licencier quelqu’un verbalement”. Il ajoute : “A ce jour-là, je vous dis que je n’ai licencier personne“.