Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: une partie de la population fuit l’opération militaire en Casamance
Publié le mardi 15 mars 2022  |  RFI
Visite
© Présidence par PMD
Visite du président Sall aux soldats sénégalais en mission en Gambie
Bouya, le 24 octobre 2021 - En déplacement en Gambie, le président de la République a en profité pour rendre visite aux militaires sénégalaises en mission à Bouya.
Comment


La Gambie fait face à l’arrivée de réfugiés suite à l’opération militaire lancée dimanche par l’armée sénégalaise dans le nord de la Casamance, à la frontière entre les deux pays. Cette opération contre la rébellion du MFDC arrive après un accrochage survenu le 24 janvier entre un détachement sénégalais de la mission de la Cédéao en Gambie et des combattants du MFDC. Une nouvelle poussée de tension, alors que le conflit dure depuis quarante ans.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« Il fallait s’y attendre » affirme une source proche du dossier, après l’accrochage qui avait coûté la vie à quatre soldats sénégalais. Sept autres avaient été capturés par le MFDC, avant d’être relâchés le 14 février devant des journalistes. Ces événements ont été vécu par l’armée comme « une humiliation » poursuit notre interlocuteur, pour qui cette opération militaire est une manière de « laver l’affront ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires