Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ouverture des frontières avec le Mali: la présidence sénégalaise qualifie de “fake news“ des propos attribués à Macky Sall
Publié le dimanche 13 mars 2022  |  aDakar.com
Le
© Présidence par L?
Le président Macky Sall a pris part à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO
Dakar, le 2 février 2021 - Le président de la République Macky Sall a participé, ce mardi 2 février 2021, à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO par visio-conférence.
Comment


La présidence de la République sénégalaise a démenti, ce dimanche 13 mars 2022, via un communiqué, des informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d’une prise de parole du président Macky Sall, lors d’une adresse à la Nation, et au cours de laquelle, il aurait indiqué que le Sénégal ouvrira sa frontière avec le Mali au-delà du 25 mars prochain.

"Une annonce circule dans les réseaux sociaux attribuant à SEM le Président Macky Sall des propos qui seraient tenus à la Télévision nationale et selon  lesquels « si la Cedeao n’ouvre pas la frontière (sic) avec le Mali à partir du 25 mars, le Sénégal ouvrira sa frontière avec le Mali »", indique la présidence de la République dans une note.



Concernant cette information qui a fini de faire le tour des réseaux sociaux, les services de communication du palais de la République parlent de "fausses nouvelles“. "La Présidence de la République tient à préciser que cette annonce est une “fake news“, donc nulle et de nul effet".

Makhtar C.
Commentaires