Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MBACKÉ - BBY en rangs dispersés se livre à un kick-boxing - Les émissaires du Président Macky Sall n’auront vu que du feu
Publié le dimanche 13 mars 2022  |  dakaractu.com
Élections
© aDakar.com par MF
Élections locales: mobilisation du candidat de BBY à Saint-Louis
Saint-Louis, le 16 janvier 2022 - Le candidat de la coalition “Benno Bokk Yaakar“ à Saint-Louis, Mansour Faye, a organisé, samedi 15 janvier 2022, une mobilisation en direction des élections locales.
Comment


Dans le cadre de la remobilisation des troupes de Benno Bokk Yaakar et en perspective des élections législatives, le Président Macky Sall, patron de la coalition, a envoyé des émissaires discuter avec les leaders et les bases locales. Ceux qui ont été dépêchés à Mbacké n’auront vu que du feu. En plus du désordre indescriptible causé par les querelles de chapelle, les sabotages, les empoignades, le ministre Samba Sy et l’avocat Me Ousmane Sèye ont eu énormément de mal pour délivrer le message du Chef de l’État et leader de la coalition.
À Mbacké, il était question de diagnostiquer la mouvance afin de détecter ses tares et faiblesses pour ne plus avoir à égrener de défaites. Finalement d’autres lacunes ont été mises au goût du jour. C’est notamment l’incapacité d’organiser des rencontres populaires, la rivalité exacerbée entre certains leaders et l’engouement démesuré de certains jeunes quand il s’agit de défendre les intérêts de leurs leaders. Le ministre Samba Sy promettra de prendre ses responsabilités et de rendre compte au Président Macky Sall. Affaire à suivre…
Commentaires