La femme sénégalaise a compris le défi du développement à travers son implication dans ’’l’opérationnalisation’’ des politiques publiques, a déclaré, Fatima Lam, coordonnatrice de la Cellule Genre et éthique du ministère des Pêches et de l’Economie maritime.
’’C’est dire que le défi à relever est énorme et la femme sénégalaise l’a compris à travers son implication au quotidien dans l’opérationnalisation des politiques de développement de l’Etat (…)’’, a-t-elle notamment indiqué.
Elle s’exprimait dans une allocution prononcée lors de la célébration à la Sphère ministérielle de Diamniadio de la Journée internationale de la Femme.
’’Cette journée permet d’assurer un suivi progressif de l’amélioration de la condition de la femme et de mesurer son implication dans l’évolution de l’humanité. C’est une journée de bilan sur la situation des femmes dans leur société, voire, dans leur environnement’’, a expliqué Mme Lam dans son discours dont copie a été transmise à l’APS.
’’Nous profitons de cette occasion pour formuler des prières pour le repos de l’âme de l’ensemble de nos sœurs disparues et également pour rendre hommage à plusieurs remarquables femmes sénégalaises pionnières’’, a-t-elle ajouté.
Selon la coordonnatrice de la Cellule Genre et éthique du ministère des Pêches et de l’Economie maritime, ’’aujourd’hui, au quotidien, les femmes s’efforcent à réaliser leurs ambitions personnelles, de guider et inspirer les perspectives d’avenir’’.
Les femmes, a-t-elle soutenu, s’efforcent, en plus, de s’acquitter d’une multitude de tâches familiales.