Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie officielle du 142ieme Appel: le combat contre l’extrémisme au coeur des discussions
Publié le dimanche 6 mars 2022  |  seneweb.com
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle de la 139e édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi
Dakar, le 9 avril 2019 - Le ministre de l`Intérieur a dirigé la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de la 139e édition de l`Appel de Seydina Limamou Lahi.
Comment


"On doit se détromper, les agendas anonymes avec des groupes qui regroupent du monde par moments sans qu'on ne connaisse leurs objectifs sont a surveiller de près", a notifié Seydina Issa Lahi. En effet, pense le coordonnateur général comité d'organisation de l'Appel de Seydina Limamou Lahi : " l'harmonie qui existe entre les familles religieuses au Sénégal, entre les musulmans et les chrétiens sont à pérenniser. Si on laisse des forces occultes gâcher cela, le pays va en pâtir.

L'extrémisme est à surveiller et chacun à un rôle à jouer dans la lutte". S'agissant des solutions, il y a aussi la nécessité de combattre la pauvreté et la faim, pousser le peuple au travail dit-il. "Le volet sécurité est intéressant, le pouvoir public fait de son mieux, il lui reste de collaborer avec les différentes couches de la société. Il faut la paix pour un équilibre sinon la sécurité va engloutir le budget et les autres secteurs iront à l'agonie", pense le religieux. Dans la même dynamique, le coordonnateur rappelle qu'on "a connu des élections dans la paix, qu'Allah accompagne ceux qui ont des Postes à gérer dans l'harmonie.

Tout doit se faire dans le respect". Il se réjouit en outre des moments de communion que la pays a connus avec la victoire pendant la coupe d'Afrique. "Le temps de la victoire l'équipe nationale du Sénégal, les cœurs étaient en communion. Dans des moments pareils, toutes les prières sont exaucées". Le ministre de l'Intérieur qui a dirigé la délégation gouvernementale a assuré qu'il partage l'idée selon laquelle les pouvoirs publics doivent collaborer avec les différentes couches de la société pour mieux combattre les injustices et assurer la sécurité. Antoine Félix Diome a expliqué que l'extrémisme dont le président du comité a fait part dans son allocution doit se combattre par anticipation. Il s'agit, dit-il, de bien éduquer la jeunesse et de leur inculquer les valeurs qui existent dans notre pays et qui y sont enseignées. Il a demandé par ricochet au Khalife de prier pour le Chef de l'Etat et pour une paix durable dans le pays.
Commentaires