Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Censure de Sputnik: vu d’Afrique, une décision "inique"
Publié le jeudi 3 mars 2022  |  sputniknews.com
Censure
© Autre presse par dr
Censure de Sputnik: vu d’Afrique, une décision "inique"
Comment


Sur fond de conflit en Ukraine, RT et Sputnik vont être interdits de diffusion dans l’UE. Cette décision scandalise de nombreux Africains, à en croire le journaliste gabonais Ferdinand Ditengou Mboumi, spécialiste des relations russo-africaines.
Sputnik France reste accessible sur Telegram et Odysee. Pour accéder à notre site et à notre chaîne YouTube vous pouvez utiliser un VPN, par exemple CyberGhost, Astrill, NordVPN, ZenMate ou Private VPN.
Les Vingt-Sept se sont mis d’accord hier, mardi 1ermars, pour interdire la diffusion dans l'Union européenne des médias russes RT et Sputnik. Cette mesure prise contre la Russie entrera en vigueur mercredi 2 mars, après publication de la décision au Journal officiel de l'Union européenne (JOUE).
La décision fait suite à l’offensive de la Russie en Ukraine déclenchée le jeudi 24 février. Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, il s’agit d'interdire "la machine médiatique du Kremlin", " les mensonges pour justifier la guerre de Poutine" et "la désinformation toxique et nuisible en Europe". Josep Borrell, haut représentant de l'UE, a abondé dans le sens de la censure: "Nous voulons casser le récit des médias contrôlés par l'État russe, qui diffusent désormais de la propagande de guerre. Poutine veut conquérir un territoire, mais aussi les esprits."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires