Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sanctions de la Cedeao : le Mali a mal, mais le Sénégal déguste aussi
Publié le mardi 1 mars 2022  |  lepoint.fr
Visite
© aDakar.com par SB
Visite du Directeur de Dubaï Port World Dakar au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar
Dakar, le 20 décembre 2017 - Le Directeur de Dubaï Port World Dakar a effectué une visite au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD). Devant les journalistes, il s`est également prononcé sur la situation dans l`activité portuaire.
Comment


Au regard des relations économiques étroites qu’il entretient avec le Mali, le Sénégal paie une note salée à l’embargo imposé par la Cedeao.

« Les préjudices seront autant pour les Maliens que pour les Sénégalais. Le Sénégal aussi souffre de l'embargo : si le Mali pleure, le Sénégal aussi va pleurer », assure Gora Khouma, secrétaire général de l'Union des routiers du Sénégal lorsqu'il évoque les conséquences des sanctions contre le Mali prises par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao).

Pour rappel : à la suite de la décision du pouvoir malien de prolonger la transition de cinq ans et donc de repousser, alors qu'il s'y était engagé, les élections prévues en février 2022, la Cedeao a imposé le 9 janvier dernier un embargo sur les échanges commerciaux (excepté les produits de première nécessité et les hydrocarbures) et les transactions financières concernant le Mali. Ses avoirs à la Banque centrale...
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires