Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pologne: les Sénégalais s’organisent pour leurs compatriotes en Ukraine
Publié le lundi 28 fevrier 2022  |  RFI
Réfugiés
© Autre presse par DR
Réfugiés sénégalais de la Centrafrique
Comment


L'organisation pour l'évacuation des ressortissants des pays africains est en cours en Ukraine. Le Sénégal y compte environs 70 ressortissants, principalement des étudiants. Bien qu'ils ne soient pas nombreux, le ministère des Affaires étrangères, en coordination avec l'ambassadeur du Sénégal en Ukraine et en Pologne, Amadou Dabo, est mobilisé. Une cellule de crise a été mise en place et les Sénégalais résidents en Ukraine commencent à arriver en Pologne.

Les autorités sénégalaises répondent présent pour leurs ressortissants en Ukraine. Depuis deux jours, Amadou Dabo, l'ambassadeur du Sénégal en Ukraine et en Pologne, les accueillent à Varsovie.

Pour réussir à traverser, l'attente peut être longue : « À la frontière, explique Amadou Dabo, il y a une affluence massive de tout le monde : des Ukrainiens et des étrangers. Bien sûr, les difficultés ne manquent pas. Mais selon les informations que j'ai avec mes représentants sur place, on a une dizaine de Sénégalais qui ont pu traverser, alors qu'ils étaient environ 25 à la frontière. Le temps d'attente étant donné l'affluence est long. Il y en a qui ont passé la nuit. Certains ont même attendu deux jours. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires