L’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, El Hadj Malick Sy dit Souris, décédé ce vendredi à Dakar, ’’a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais’’, a salué le président Macky Sall.
’’Ancien ministre, Sportif de renommée, dirigeant hors pair du football national, El Hadj Malick Sy +Souris+ a rendu avec patriotisme et fierté un grand service au football sénégalais. Il nous quitte, en ce moment, avec certainement le sentiment du devoir accompli. Paix à son âme !’’, a twitté le chef de l’Etat.
Vainqueur du tournoi de football des Jeux de l’amitié en 1963, ’’Souris’’ a dirigé l’instance dirigeante du football sénégalais lors de la période faste du football national.
Sous sa direction, le Sénégal a joué sa première finale de CAN en 2002 et la même année, les Lions se sont qualifiés à la Coupe du monde où ils ont joué les quarts de finale.
La cérémonie de levée du corps aura lieu samedi à 14h à la Zawiya El Hadj Malick Sy du Plateau.
Dans un tweet, le président de la FSF, Me Augustin Senghor a salué ’’un homme d’une valeur multidimensionnelle, une référence en tant que footballeur et dirigeant émérite’’.