Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Tous les enfants sont dans la rue
Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  afrik.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall à l`école élémentaire Armand Ndiaye à Popenguine
Popenguine, le 20 février 2018 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à l`école élémentaire Armand Ndiaye à Popenguine. Il a été accueilli par les élèves de l`établissement.
Comment


Au Sénégal, tous les enfants, que ce soit ceux qui fréquentent l’école dite française ou ceux qui vont à l’école coranique, sont dans la rue. Un phénomène qui attire l’attention de plus d’un. Que se passe-t-il ?

Les enfants du Sénégal sont quasiment tous dans la rue. Si pour certaines catégories d’enfants, il n’y a rien de plus « normal », pour d’autres par contre, il s’agit d’un fait nouveau. En effet, dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, les enfants dits talibés encore appelés enfants de la rue, sont des habitués de ce phénomène et font partie du décor du Sénégal. Si ce n’est pas la marque de… fabrique du pays. Une sorte d’emblème subsidiaire du pays qui a mis en place une législation interdisant la mendicité des enfants, sans l’appliquer. Munis de pots de tomate de 2kg usagers, ces jeunes, souvent âgés entre 4 et 13 ans, arpentent les rues de toutes les régions du Sénégal, en quête de pitance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires