Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Inauguration du stade du Sénégal: le président Erdogan attendu à Dakar (ambassadeur)
Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Présidence par PMD
Le président de la Turquie reçu avec tous les honneurs au palais de la République
Dakar, le 28 janvier 2020 - Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a été reçu par le président Sall, au palais de la République, avec tous les honneurs. Les deux chefs d`État ont eu ensuite une séance de travail.
Comment


Le président turc, Recep Tayip Erdogan, est attendu, lundi à Dakar, dans le cadre d’une visite officielle durant laquelle il prendra part à la cérémonie d’inauguration du Stade du Sénégal construit à Diamniadio, a t-on appris, jeudi, auprès de l’Ambassadeur de Turquie à Dakar, Ahmet Kavas.

’’Le président Recep Tayip Erdogan est attendu lundi a Dakar. Il va participer à l’inauguration du Stade du Sénégal avec une forte délégation’’, a déclaré à l’APS M. Kavas.

Le Stade du Sénégal, construit par la société turque SUMMA, sera inaugurée mardi a Diamniadio en présence de plusieurs chefs d’Etat.

A cette occasion, le président Erdogan effectuera sa sixième visite au Sénégal, selon le diplomate, rappelant que M. Erdogan est venu pour la première fois au Sénégal en sa qualité de Premier ministre.

’’Pour lui, le Sénégal est un pays très proche. Il a des relations cordiales avec le président Macky Sall. Les deux chefs d’Etat se voient chaque année’’, a souligné le diplomate turc.

La visite de Recep Tayip Erdogan sera marquée par la signature de plusieurs accords, a dit l’Ambassadeur, sans plus de détails.

Le Sénégal est ’’très apprécié’’ par le peuple turc, selon Ahmet Kavas, soulignant que les ouvriers turcs qui viennent au Sénégal depuis une dizaine d’années ’’ont aussi contribué à donner une bonne image du pays’’.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment