Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’’Les ASP sont régulièrement payés" (directeur général)
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Papa Khaly Niang, Directeur général de l`Agence d`assistance à la sécurité de proximité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 10.000 agents recrutés par l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) sont tous "régulièrement payés", assure son directeur général, soulignant que les cas litigieux sont dus à des erreurs matériels d'enregistrement des filiations et se trouvent "en cours de traitement".

"Les cas litigieux dus à des erreurs matériels d'enregistrement des filiations sont en cours de traitement au fur et à mesure que les informations sont remontées au niveau de la Direction générale", explique le DG de l'ASP, Papa Khaly Niang dans un communiqué transmis à l'APS.

Selon lui, la direction de l'ASP et la banque (UBA), en charge du paiement des pécules des ASP, "réactualisent périodiquement le fichier pour régulariser ceux dont les pièces d'identité comportaient des erreurs’’.

Il a invité "tout agent se trouvant dans cette situation de se rapprocher de l'Agence pour régulariser sa situation", rappelant que le déploiement des assistants "est toujours en cours sur toute l'étendue du territoire national, conformément à l'expression des demandes des différents services".

Dans ce communiqué, le DG de l'ASP souligne aussi que les assistants "qui attendent encore leur affectation sont donc priés de se rapprocher de leur pôle pour de plus amples informations".

Selon lui, "les assistants déjà déployés dans les différentes institutions et autres structures de l'Administration et des collectivités locales doivent impérativement rejoindre leur poste d'affectation sous peine d'être considérés comme démissionnaires".

Papa Khaly Niang "rappelle à ces agents que la présence au poste d'affectation et la prise de service effective sont les conditions pour bénéficier du pécule qui leur est alloué mensuellement".

"Par conséquent, ajoute t-il, tout agent dont le service d'accueil n'aura pas constaté la présence, sera considéré comme exclu et sera rayé du fichier national. Il devra donc immédiatement restituer le paquetage octroyé".

 Commentaires