Les agents de la Brigade de tourisme de la Subdivision des douanes de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor ont saisi, mardi, 1 kilogramme de cocaïne, a-t-on appris du Bureau des relations publiques et de la communication des douanes.
‘’La drogue, constituée de 59 boulettes, a été ingurgitée par une dame de nationalité togolaise en provenance d’Abidjan. Elle a été par la suite mise sous observation médicale à l’hôpital Principal. Elle est présentement en garde-à-vue en attendant son déferrement au Parquet de Dakar’’, explique un communiqué transmis à l’APS, jeudi.
La même source rappelle que 5, 890 kg de cocaïne avaient été saisis, le 21 avril dernier, par les agents de la Subdivision des douanes de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, suite à un renseignement fourni par la Cellule aérienne anti-Trafics (CAAT).
Dans le communiqué, l’administration des douanes assure qu’elle demeure ‘’résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique’’.