Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président Macky Sall octroie une prime individuelle exceptionnelle de 50 millions FCFA et deux terrains de 200 et 500 mètres carrés aux Lions et à l’encadrement
Publié le mardi 8 fevrier 2022  |  aDakar.com
Réception
© Présidence par PMD
Réception des champions d`Afrique au Palais de la République
Dakar, le 8 février 2022 - Les Lions de la Téranga, champions d`Afrique de football, ont été reçus, ce mardi 8 février 2022, au palais de la République où ils ont été honorés et décorés.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a décidé d’octroyer une prime spéciale aux Lions de la Téranga ainsi qu’à la délégation sénégalaise, revenus victorieux de l’expédition camerounaise dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le président Macky Sall a annoncé une prime exceptionnelle de 50 millions FCFA à chaque membre de la délégation sénégalaise. Le chef de l’État a également décidé d’offrir à chaque membre de la délégation un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un terrain de 500 mètres carrés à Diamniadio, la nouvelle ville en construction.

Macky Sall a fait cette annonce lors de la cérémonie officielle de réception et de distinction organisée, ce mardi après-midi, devant le palais de la République.

Les membres du gouvernement, les présidents d’institution et l’ensemble de la classe politique, tous bords confondus, ont pris part à la cérémonie solennelle.

Au total, ce sont 52 personnes, composant la délégation sénégalaise, qui vont bénéficier de cette générosité du chef de l’État.

Outre cette récompense, les membres de la délégation sénégalaise ont été décorés par le président de la République, Macky Sall, dans l’Ordre national du Lion, la plus haute distinction de la République du Sénégal.

Les Lions de la Téranga ont remporté, dimanche, la première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire du Sénégal en battant en finale les Pharaons d’Égypte après l’épreuve des tirs-au-but.

Makhtar C.
Commentaires