Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022: pour le Sénégal, il faut «remporter la Coupe quel que soit l’adversaire»
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  RFI
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021: le Sénégal se qualifie en finale en battant le Burkina Faso 3-1
Yaoundé, le 2 février 2022 - Les Lions du Sénégal vont disputer, dimanche 6 février 2022, une deuxième finale consécutive de Coupe d`Afrique des Nations.
Comment


En s’imposant face au Burkina Faso (3-1) mercredi 2 février, le Sénégal s’est qualifié pour la troisième finale de CAN de son histoire. Après avoir perdu les deux premières (2002, 2019), les Lions de cette année ne voient rien d’autre que la victoire, qu’importe si c’est le Cameroun ou l’Égypte en face.

De notre envoyé spécial à Yaoundé,

« Une finale, ne joue pas, ça se gagne ». L’expression galvaudée dans le milieu du football était plus que jamais d’actualité chez les Sénégalais vainqueurs du Burkina Faso en demi-finale de la CAN 2022. Les Lions ne pensent déjà qu’à une victoire en finale dimanche prochain. « Il nous reste encore un match à jouer et gagner pour aller au bout de notre rêve, confie Bouna Sarr. Il faut remporter la coupe, sinon il y a aura des regrets. Une finale, c’est fait pour être gagnée. »

« Depuis tout petit, j’ai toujours entendu cela, fait savoir le milieu de terrain Joseph Lopy. À nous d’être prêt le jour J, de ne pas la (la finale) jouer avant ni après. On est venu ici pour la gagner, on est prêt »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires