Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’Etat porte plainte contre X pour des bourses d’études illégalement octroyées
Publié le jeudi 22 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Etat du Sénégal a déposé une plainte contre X auprès du procureur de la République, pour faire la lumière sur des bourses d’études dont auraient illégalement bénéficié 2.832 étudiants, au sein des universités publiques, a-t-on appris mercredi de source officielle.

"Concernant le problème particulier et très grave de la perception de bourses par des [étudiants qui n’en avaient pas] droit, j’ai porté plainte contre X, avant-hier, auprès de Monsieur le procureur de la République, pour que la lumière soit faite", a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, lors d’une conférence de presse.

Les services de son ministère ont identifié 2.832 personnes ayant perçu des bourses d’études "de manière indue", a-t-il révélé, précisant que 1.800 des cas concernent des bourses de troisième cycle.

"Nos investigations vont donc se poursuivre, et un audit (…) est en cours", a-t-il ajouté, soulignant que le préjudice subi par l’Etat se chiffre plusieurs milliards de francs CFA.

Mary Teuw Niane a dénoncé "un gaspillage des ressources" de l’Etat.
Il a par ailleurs assuré que l’Etat garantira la sécurité des personnes et des biens, dans les campus universitaires. "On ne permettra à personne d’user de la violence sur ces lieux", a-t-il martelé.

"Le gouvernement [n’acceptera] en aucun cas que l’espace universitaire soit instrumentalisé à des fins politiques", a déclaré M. Niane.

 Commentaires