Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Sall fixe la date des élections législatives au 31 juillet 2022
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud
Séoul, le 05 Juin 2015 - Le Président Macky Sall a reçu, ce 05 juin, le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud.Une distinction pour sa contribution à la démocratie, au développement du Sénégal et aux échanges industriels et économiques entre la Corée du Sud et le Sénégal. Photo: Macky Sall écrit
Comment


Le président de la République a officiellement fixé la date de la tenue des élections législatives. Moins de 15 jours après la tenue des élections départementales et communales, on connaît la date des prochaines échéances électorales devant se tenir au courant de l'année 2022.

En Conseil des ministres, le président de la République a annoncé le gouvernement de l'organisation des élections législatives le 31 juillet prochain. "Le Chef de l’Etat a informé le Conseil de la décision de fixer la date des élections législatives au dimanche 31 juillet 2022", rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Au cours de la réunion hebdomadaire du gouvernement, un "projet de décret portant fixation de la date des élections législatives" a été adopté.

Le mandat des députés de la 14e législature, élus en 2017, prend fin cette année. Depuis quelques jours, des acteurs avaient élevé la voix pour exprimer leur inquiétude par rapport au respect des délais si l'élection devait avoir lieu en juin 2022.

Finalement, le chef de l'État a décidé d'organiser le scrutin législatif le 31 juillet.

Makhtar C.
Commentaires