Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022 : S.E.N.E.G.A.L, l’histoire des 7 lettres qui supportent les Lions
Publié le mardi 1 fevrier 2022  |  RFI
CAN
© aDakar.com par FS
CAN 2021: le Sénégal et le Malawi se neutralisent 0-0
Bafoussam, le 18 janvier 2022 - Le Sénégal et le Malawi ont fait match nul 0-0, ce mardi 18 janvier 2022, à Bafoussam.
Comment


Très remarqués en tribunes lors des matches du Sénégal, les supporters, qui composent les 7 lettres du pays, font partie des incontournables des Lions. Ils rêvent de voir le nom du Sénégal écrit enfin en lettres d’or sur le trophée de la CAN.

Ils étaient encore là ce dimanche 29 janvier 2022 dans les tribunes du Stade Ahmadou Ahidjo. Sept lettres qui dansent, chantent, crient, exultent. Sept lettres qui portent le Sénégal et poussent les joueurs qui s’imposent (3-1) devant la Guinée équatoriale en quarts de finale de la CAN 2022.
« Les gens nous prennent pour des comiques »

Abdou (S), Saliou (E), Babacar (N), Modou (E), Babacar (G), Samba (A) et Babacar (L) sont le S.E.N.E.G.A.L. Lettres blanches sur peinture verte sur le torse ou vice-versa. Pantalons bouffants aux couleurs du drapeau du pays, chapeaux également tricolores, les « dingues du Sénégal » ne peuvent pas passer inaperçus dans un stade. Et ils portent avec fierté les lettres du pays de la téranga.

« Être dans le groupe des sept est un honneur pour chacun d’entre nous, déclare Babacar Sylla (N). Les gens nous prennent pour des comiques, mais si on s’enduit le corps de peinture, c’est par amour pour notre pays, notre équipe nationale ». « On a tous du travail, des familles, mais on se met minables pour le Sénégal, ajoute Saliou Sang (E), dit Papin, agent judiciaire dans le civil. Tant pis pour ceux qui nous prennent pour des guignols, nous, on représente le Sénégal à notre façon. Comme les joueurs, on est en mission », martèle le premier « E » dont la femme vient d’accoucher il y a moins d’une semaine.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires